Alizés location véhicules
Une offre de location complète, simple et
sans contrainte.

La Nouvelle Calédonie

A bord de nos voitures de location, économiques, SUV ou 4x4, vous aurez la possibilité de visiter notre « Caillou ».

En plein cœur du Pacifique Sud et à 2 heures d’avion de l’Australie, la Nouvelle-Calédonie se résume ainsi : nature luxuriante, plages de sable, paysages variés de la Grande Terre, avec sa chaîne montagneuse, ses falaises, ses vastes plaines et belles baies, sa faune et sa flore époustouflantes et, surtout, le plus grand lagon du monde.



 

Nouméa ou Néa, capitale cosmopolite du Pacifique aux empreintes culturelles métissées, pourra aisément se visiter aussi en scooter.

Son Musée de la Ville et le Musée de la Seconde Guerre mondiale en Nouvelle-Calédonie ont pour objectifs de préserver le patrimoine historique municipal et de le transmettre aux différentes générations.

Vous aurez également l’occasion de découvrir : La place des Cocotiers, Le marché de la Moselle, La cathédrale Saint-Joseph, Le Vieux temple, La maison Célières (un exemple de la richesse du patrimoine colonial de la ville, elle accueille aujourd’hui la Maison du livre), Le château Hagen (une magnifique maison de maître édifiée Vallée des Colons entre 1889 et 1892 et située dans un joli parc).

Ses magnifiques Baies

La baie des Citrons : une plage qui se prête tout particulièrement à la natation en pleine mer, et le soir, le spot branché de la jeunesse nouméenne.

La baie de l’Orphelinat : à découvrir à la lumière du matin depuis le Mont Vénus, ou le soir lorsque le soleil se couche sur les voiliers au mouillage.

L’anse Vata : une longue plage, une belle promenade, un lieu de pique-nique. Ne pas manquer le spectacle des planches à voile propulsées par l’alizé.

Le parc du Ouen-Toro : le paradis des promeneurs, des joggers et des amateurs de parapente. Classé en aire protégée, il abrite une parcelle de forêt sèche ainsi qu’une population de santals.

La promenade Pierre-Vernier : 4 km aménagés en bord de mer pour une balade agréable en toute sécurité ou un parcours sportif.

Le parc zoologique et forestier : 600 animaux et 126 espèces de plantes, dont 35 endémiques, y sont recensés.

Le centre culturel Tjibaou : implanté depuis 1998 sur la presqu’île de Tina et dédié à la culture kanak. Expositions, spectacles, concerts…

L’île aux Canards : à 3 mns de l’anse Vata en bateau taxi. Dépaysement garanti avec le sentier sous-marin, mais aussi les sentiers botanique et artistique.


La Nouvelle Calédonie dite « l’île de l’éternel printemps » bénéficie d’un climat chaud et ensoleillé toute l’année.

Vous y trouverez deux saisons :

– Une saison « chaude » (l’été austral) de décembre à mars avec des températures moyennes de 25 à 27 °C, accompagnée de courtes précipitations tropicales ;

– Une saison « fraîche » (l’hiver austral) d’avril à novembre avec des températures moyennes de 20 à 23 °C

La parcourir en deux roues est très agréable tout au long de l’année !

Nous proposons des véhicules récents à la location afin de vous aventurer sur ces terres riches des cultures des peuples qui la composent.

Partez à la découverte de ce joyau et réservez dès à présent le véhicule qui vous convient sur notre site Internet.

Venez !

Nous vous attendons

Nous vous livrons ou vous le désirez (hôtels, entreprises, résidence de vacances...)
gratuitement dans un rayon de 25km autour de Nouméa
© 2017 Réalisation Webcom
Cards
facebook